Mylène Farmer à l’Olympia – presse

banniere olympia

C’était vendredi 18 juillet et c’était un évènement dans la sphère Farmer:

 Mylène FARMER à l’Olympia sur grand écran!

Retrouvez ci-dessous un article publié dans Le Parisien qui revient sur cette soirée pas comme les autres!

17 H 45, Vendredi dernier, boulevard des Capucines (Paris IX e). Prêts à bondir pour l’ouverture des portes de l’Olympia, des fans garnissent une file d’attente qui ne cesse de grandir. Pourtant, ils n’attendent aucun artiste ou concert, mais la rediffusion d’un spectacle donné en septembre 2009 au Stade de France par leur idole : Mylène Farmer.
« Je n’avais jamais vu l’Olympia et j’étais absent pour ce concert de Mylène, alors je ne pouvais pas manquer ça », lâche Mathieu, un Rennais de 26 ans qui a fait le déplacement. Des centaines de fans sont venus des quatre coins de la France pour le concert de la diva rousse. L’occasion de s’offrir « une petite séance de rattrapage. On l’a déjà vue en live, on sait ce qu’elle va nous procurer. C’est vrai que ce n’est pas du direct mais c’est mieux que chez nous, ne serait-ce que pour l’écran et la qualité du son. Puis, dans cette salle, on est en immersion ! » confient Atman et Mélissa, sourire aux lèvres, enfoncés dans leur siège.

Première apparition de Mylène Farmer sur l’écran géant. Premiers frissons pour les spectateurs qui sourient, poussent des petits cris. Certains tentent même quelques applaudissements pour embraser une salle remplie au quart de sa capacité seulement. Sans succès. Il faut dire que le son du concert est exceptionnel, assourdissant. Et l’image, époustouflante. Au fil du concert filmé, les spectateurs se libèrent, bougent la tête au rythme des morceaux. Certains prennent même des photos de l’écran. Le tube « Désenchantée » retentit et l’un des spectateurs ne peut s’empêcher de se lever et de se déhancher entre deux allées de sièges. « J’ai l’impression d’y être, c’est fabuleux », glisse Johann entre deux pas de danse. Fin du spectacle, le public est debout, applaudit et crie.

A la sortie du concert, Johann est quand même mitigé. « C’est frustrant car on aimerait avoir Mylène à l’Olympia en vrai. Mais le son est canon », reconnaît le Parisien de 31 ans. Pour Jacqueline, « ça manque un peu d’ambiance dans la salle. Les gens pourraient danser un peu plus, même si ce ne sont pas les mêmes sensations qu’en concert », regrette-t-elle.


Mylène Farmer sur écran géant à l’Olympia : les… par leparisien

Partagez cette actualité :
2 commentaires

François Hanss interviewé (Les années laser juin 2014)

Alors que tout le monde s’accorde à dire que les ventes du DVD Timeless 2013 sont astronomiques François Hanss en profitait fin mai pour s’entretenir avec le mensuel Les années laser, magazine spécialisée dans la vidéo.

Retrouvez quelques indiscrétions sur les coulisses de cette captation vidéo et le montage du film.

Le magazine est disponible au prix de 4,60 euros (en papier ou en PDF).

Nous vous invitons à le découvrir ci dessous :

Les-années-laser

Partagez cette actualité :
5 commentaires

Alizée évoque Mylène Farmer

photo_1394696488
Le MFFCF vous avait informé de la nouvelle ici, dans son nouvel album, Alizée a écrit une chanson sur Mylène Farmer. Pour la promo de son album « BLONDE« , Alizée a évoqué Mylène Farmer aujourd’hui (18 juin) dans l’émission « Le Grand 8 » de D8 :

« Mylène Farmer n’a pas écouté le titre mais elle est au courant parce qu’elle a été la première informée. Ça fait longtemps que j’ai travaillé avec elle, c’était ma première école et la meilleure des écoles. C’était une manière aussi de lui faire un petit clin d’oeil pour la remercier parce qu’on m’en parle beaucoup mais moi je n’en ai jamais vraiment parlé. (…) Je ne l’ai pas vue depuis dix ans. On ne sait jamais de quoi la vie est faite, si on doit se recroiser, on se recroisera. Je l’aime toujours autant. »

Belle déclaration d’amour…

 

Mylène Farmer

Ecoutez ci-dessous le titre d’Alizée qui fait tant parler Mylène Farmer…

Partagez cette actualité :
23 commentaires

Les chiffres du DVD TIMELESS 2013

image

Nous avons enfin les chiffres de vente des supports de TIMELESS 2013 – Le film : 170 000 ventes !

Ce sont d’excellents chiffres qui détrônent ceux de « Mylène Farmer au Stade de France » (sorti en 2010 avec 155 000 exemplaires sur la même période). En revanche, le spectacle « Avant que l’ombre… À Bercy » reste à la première place avec 276 000 exemplaires vendus pour la même période également (à noter que les supports étaient sortis pour les fêtes de fin d’année).

À titre de comparaison, M Pokora a vendu 60.000 exemplaires de son dernier DVD « Live à Bercy » (2013), Johnny Hallyday 75.000 unités des supports « Born Rocker Tour » (2013), et le « Live at Rome Olympic Stadium » de Muse a séduit 115.000 Français (2013). Quant au nouveau CD/DVD live de Céline Dion, « Une seule fois », sorti le 19 mai, il s’est écoulé à 35.000 copies à ce jour.

Partagez cette actualité :
13 commentaires

Mylène Farmer au SDF à L’Olympia

mf2009olympia
Dans le cadre de « Olympia Ecran Live » qui proposera de revivre les plus grands concerts en HD sur grand écran, le film du concert de Mylène Farmer au Stade de France en 2009 sera proposé le 18 juillet.

Deux séances : 18h30 et 21 heures.

Prix des places (placement libre) : 16 euros (balcon et mezzanine) et 14 euros (orchestre).

Pour réserver, c’est ici !

Partagez cette actualité :
11 commentaires

TIMELESS 2013 – LE FILM : Les ventes

r-diaboliquemonangeoption2

On commence à être habitué, Mylène Farmer enchaine les records depuis plusieurs années. Elle continue grâce à la sortie de TIMELESS 2013 – Le film.

En effet, pour sa deuxième semaine de commercialisation, les supports (DVD/Blu-ray) restent numéro 1 dans plusieurs catégories :

  • Numéro 1 des ventes de DVD et Blu-Ray Musicaux en France (chiffres méconnus à ce jour).
  • TIMELESS 2013 – Le film est pour la deuxième semaine consécutive la meilleure vente de DVD et Blu-ray en France toutes catégories confondues (cinéma, séries…).
  • TIMELESS 2013 – Le film est également pour la deuxième semaine meilleure vente de DVD musicaux en Belgique Francophone mais également en Flandre.
  • Et enfin, numéro 1 des ventes de DVD musicaux en Suisse.
  • Grâce à cette sortie, l’album live redécolle en gagnant 24 places. Il se classe désormais 38ème cette semaine. Il totalise donc environ 157 500 ventes (physiques + téléchargements) en France.

    Partagez cette actualité :
    4 commentaires

    Nouvelles rumeurs…


    Vous le savez sans doute tous maintenant, Mylène Farmer reviendra d’ici fin 2014 (normalement) avec un nouvel album. Celui-ci serait en collaboration avec Muse et Archive. Voici les dernières rumeurs du net :

  • Une personne sur Twitter a posté un message le 18 avril 2014 indiquant qu’elle avait entendu ce jour-là une maquette d’un duo entre Muse et « une chanteuse française, Mylène Farmer » :

  • « Today I heard a song from Muse featuring a french singer called Mylene Farmer ! It’s just amazing ! They are wonderfull, love her voice. » « It’s just amazing ! Hope the fans can hear the song ! » « I don’t understand her french part but she has an amazing voice. The duet is disturbing and brillant. » « About the featuring : it’s a demo. You can’t found it on the web. Just wait it will be release this year #GoddessOfLove. »

    Elle a ensuite également répondu à un message lui demandant de quel genre était la musique : « alternativ ». À noter que des fans de Lady Gaga indiquaient que la personne de ce compte Twitter avait donné auparavant des informations sur l’artiste américaine qui se sont révélées vraies par la suite.

  • Mylène Farmer aurait été vue au Studio ICP à Bruxelles (un jour de la semaine du 19 mai 2014).
  • Mylène Farmer serait en séance d’enregistrement au Studio GT (le A) à Paris à partir du 02/06/14.
  • _________________________________________________________

    Il y a quelques temps, nous apprenons que dans le nouvel album d’Alizée « BLONDE » (article ici), une chanson a pour nom « Mylène Farmer« . Selon une rumeur circulant sur le net, il s’agirait d’une chanson hommage dédiée à Mylène Farmer donc, écrite par Pascal Obispo.

    _________________________________________________________

    Dernière petite nouvelle : un nouveau support pour TIMELESS 2013 – LE FILM voit le jour. En effet, un Blu-Ray simple propose désormais uniquement le film du concert (sans le second Blu-ray disc proposant les bonus). Bien évidemment, ce Blu-ray est vendu à un prix inférieur à celui du double Blu-ray.

    Partagez cette actualité :
    15 commentaires

    Votre collector est cassé ?

    Une assez mauvaise nouvelle vient de tomber. Il n’y aura pas de nouvelle fabrication du Collector Robot. Les fans ayant leur robot d’endommagé pourront soit se faire remplacer l’objet (pour les plus chanceux) les autres seront simplement remboursés. Aïe !

    Voici la marche à suivre pour les personne souhaitant se faire dédommager :

    • Ecrire un email très détaillé à nathalie.sol@umusic.com précisant les défauts de votre objet.
    • Y joindre un maximum de photographies
    • Joindre la facture d’achat
    • Relancer après 5/6 jours sans réponse que vous bénéficiez des derniers exemplaires

    Bien sur inutile de vous préciser qu’il est fortement déconseillé de poster des photos de votre objet cassé sur les réseaux sociaux pour que des petits malins ne se les approprient et se fasse rembourser à votre place ! Bah oui !


    Partagez cette actualité :
    38 commentaires

    Tracklist album Alizée

    C’est une nouvelle plutôt étonnante… La tracklist du nouvel album de la chanteuse Alizée est apparue sur les réseaux sociaux. Et une des chansons intrigue plus qu’autre chose… En effet, la chanson numéro 11 a pour nom « MYLÈNE FARMER » !

    Il faut l’avouer, nous sommes tous impatient de l’écouter ! (Sortie de l’album le 23 juin)

    Partagez cette actualité :
    18 commentaires