Les Clips de Mylène Farmer

Allan, quand Edgar Allan Poe et Mylène se rencontrent

Mylène Farmer > Les clips > Allan (live)

Allan (live)

You neet the ADOBE© Flash Player to see this content.

En savoir plus sur le clip :

Allan Live est le premier single issu de l’album Mylène Farmer En Concert. Il sortira en Décembre 1990. Un clip sera proposé pour accompagner le single.

On peut parler d’originalité concernant ce premier clip live de Mylène Farmer ! En effet, alors que d’autres auraient simplement proposé un extrait du concert, il n’en sera pas  pour Allan. Réalisé par Laurent Boutonnat et François Hanss, le clip d’Allan sera illustré par des séquences live mais aussi d’images filmées à Marnes la Vallée devant un cimetière. Une mise en scène sinistre : l’intégration d’un moine avec son lance flamme mettant le feu au cimetière (qui représente le décor du spectacle) ; en parallèle des plans zoomés de Mylène devant cet incendie et pour finir des images en mode ralenti d’un cheval au galop.

Tout est calculé pour rappeler l’univers de cette première tournée ; sans aucun doute le couple Farmer / Boutonnat se dégage des autres artistes en proposant un clip live qu’aucun autre professionnel n’avait proposé jusqu’à présent ! De quoi rendre Allan Edgar Poe chèvre !

Crédits :

Date de tournage: 1989 (2 jours de tournage)
Lieu de tournage: Marne-la-Vallée
Réalisateur: Laurent Boutonnat et François Hanss
Durée: 05'42
Budget: environ 30 000 €